Luminaire design : la lampe portative sous forme de livre

Posé sur votre table de chevet se trouve un magnifique objet. Il ne s’agit pas là d’un livre ordinaire. Ce n’est ni un roman, ni une biographie, juste un livre qui lorsqu’on l’ouvre devient lumière. La lampe led version livre rechargeable illumine sous vos yeux ses pages. Mais comment fonctionne donc ce drôle de luminaire ?

La lampe led livre rechargeable

Ce luminaire a été imaginé et créé par l’architecte et designer Max Gunawan. Il s’est inspiré de l’idée qu’en ouvrant un livre, celui-ci puisse s’illuminer. Composé de bois pour sa couverture, de puissants aimants et de leds, cette lampe s’emploie comme applique murale, plafonnier ou lampe de chevet.

D’une grande souplesse d’utilisation, il a été conçu pour pouvoir se placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il résiste à l’eau et à une autonomie de 8 heures en continu. Posé sur la table, ouvrez-le et vous obtiendrez une douce lumière. Selon votre humeur ou vos envies du moment, il est même possible de régler la couleur de la lumière : rouge, vert, bleu, blanc, faites-vous plaisir ! Un vrai petit bijou, à l’image de chaque luminaire design de chez Kosilum.

L’importance d’une bonne lumière pour lire

Une bonne ambiance lumineuse est essentielle pour vous sentir bien chez vous, mais aussi pour préserver vos yeux. Pour lire, un éclairage direct est donc obligatoire. Faites cependant attention : la lampe ne doit pas venir éclairer directement votre œil. L’utilisation de lampe à abat-jour sera donc fortement déconseillée.

Si vous avez pris l’habitude de lire sur une lisseuse, une tablette ou un ordinateur, vous devez être d’autant plus vigilant et attentif. Pensez à régler le contraste de votre écran selon la présence de lumière naturelle dans la pièce. Pour éviter de trop fixer votre regard sur l’écran, fermer les yeux quelques instants et regarder ensuite au loin un point fixe ou un objet. Régulièrement, pensez à vous lever et regarder le monde qui vous entoure. Les écrans sont un grand fléau pour les yeux : sensation de picotement, de brûlure, lourdeur des globes oculaires, maux de tête, etc. Un bon éclairage vous permettra de les ménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *