Comment bien préparer son stand pour le salon du Livre à Paris ?

Vous envisagez de présenter votre nouvel ouvrage au salon du livre prochain. Pas de soucis ! Mais avez-vous pensé à la manière dont vous allez le présenter ? Il ne s’agit pas seulement d’arriver sur les lieux, livre sous le bras ! Pour attirer l’œil de vos futurs lecteurs, vous allez devoir être ingénieux.

Et pour cela, rien de tel qu’un stand modulaire !

Vous avez peut-être eu l’occasion de vous rendre au salon du livre de Paris cette année. Si tel a été le cas, je suis persuadé, que le stand modulaire de l’espace de Sharjah, du ministère de la Culture ou encore du phare néerlandais, vous ont laissé sans voix ! Si vous aussi vous souhaitez subjuguer vos visiteurs à l’aide d’un petit stand, pensez à utiliser le stand modulaire Evolu Stand. Il vous permettra de valoriser le message que vous souhaitez faire passer auprès de votre auditoire.

Les stands modulaires ont été conçus pour permettre aux exposants de mettre en valeur leurs produits. Il est à la fois possible d’accueillir dans un stand de 9m2 des visiteurs et de communiquer avec eux différemment et dans de bonnes conditions. Son principal avantage est d’être visible de loin. Le plus important dans un salon est de promouvoir ses produits tout en se démarquant de la concurrence. Vous pourrez ainsi mettre en valeur la couverture de votre livre et votre nom. Vos fidèles lecteurs vous identifieront immédiatement et ne passeront pas des heures à errer dans les locaux. Quant aux nouveaux, votre stand leur donnera une idée de qui vous êtes et de ce que vous proposez.

Avec le stand modulaire, tout est possible. Vous pouvez personnaliser les couleurs, créer des visuels attractifs, discuter en privé avec vos lecteurs.

Quelques astuces pour bien préparer son stand

Si vous travaillez avec une équipe, pensez à les briefer sur le rôle de chacun. Tout doit être mis en place pour que votre lecteur soit accueilli et séduit comme il se doit. N’hésitez pas au préalable à pré-organiser des rendez-vous sur le salon. Cela vous permettra de vous organiser au mieux, et de pourquoi pas, préparer des éléments de réponses à leurs questions. Tout dépendra du livre que vous présentez : roman, documentaire, …

Avant toute chose, vous devez vous mettre à la place du visiteur. Réalisez des supports simples et clairs. Pensez à prévoir des animations, des démonstrations et des moments de détente et de convivialité. Et n’oubliez pas de communiquer sur votre participation à l’événement quelques mois avant : site internet, réseaux sociaux, communiqué de presse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *