Nouveauté : « La retraite à 40 ans, c’est possible ! »

Le titre intrigue, le titre attire. « La retraite à 40 ans, c’est possible ! 8 étapes pour accéder à la liberté financière, consommer autrement et réaliser ses rêves« , lorsqu’on lit se titre, on a tous des étoiles dans les yeux. Si l’auteur, Victor Lora, le dit, c’est que ça doit être vrai, non ?

Un ouvrage qui nous donne les clés pour gagner notre vie rapidement

« La retraite à 40 ans, c’est possible ! » a été publié le 3 février 2021 et écrit par Victor Lora, jeune homme de 32 ans devenu rentier à 30 ans en partant de rien. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de lui ? Il est connu pour avoir importé en France le mouvement FIRE (Financial Indépendence Retire Early), ce qui équivaut à l’indépendance financière et la retraite précoce. L’objectif de ce mouvement est de remplacer les revenus du travail dit « classique » par des revenus passifs. Grâce à ces nouveaux revenus, il est conseillé de ne plus travailler, de profiter de la vie tout en consommant d’une nouvelle manière. C’est ce que nous explique en détail l’auteur dans son livre.

Victor Lora a travaillé dans le monde de la finance puis a dirigé une start-up de Next 40 et a 30 ans, il a atteint son premier seuil de liberté financière. Son travail au sein du monde de la finance, il y consacre une grande partie dans son livre. Il souhaite apprendre à ses lecteurs comment investir en bourse et en immobilier. Alors, oui, en tant que particulier, il est souvent tentant de se tourner vers des ouvrages plus classiques afin de découvrir les bases du Forex, de connaître les différentes cryptomonnaies et de comprendre si eToro est une arnaque ou non. Mais lire « La retraite à 40 ans, c’est possible ! » va vous permettre de passer outre les conseils purement théoriques et de découvrir une nouvelle manière de vivre.

A lire aussi  2021 : zoom sur les livres de référence sur le cannabidiol

Un livre regroupant tous les conseils du frugalisme

Qu’est-ce que le frugalisme ? Toujours rattaché au mouvement FIRE, le frugalisme est un nouveau mode de vie. L’objectif est de mettre de l’argent de côté pour, par la suite, travailler moins et donc, vivre mieux. Victor Lora est un des piliers du frugalisme en France. Entre ses meetup, son compte LinkedIn, son blog, ses podcasts et maintenant son livre, il essaye de propager son envie et ses idées au plus grand nombre, et cela fonctionne.

Les lecteurs sont ravis de découvrir son parcours, d’appliquer les conseils présents dans le livre et ceux prodigués dans ses meetup. Souvent répété dans les avis en ligne, l’aspect concret de chaque conseil plaît et encourage. Alors, lisez ce livre et « Arrêtez de perdre votre vie à la gagner !« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.