Didactibook : découvrez la librairie d’ebooks gratuits

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous n’avons jamais autant lu qu’aujourd’hui. L’usage des ordinateurs et des réseaux sociaux nous pousse à lire. La technologie ne nous pousse donc pas à moins lire, au contraire. En revanche, nous lisons moins de livres et les fermetures des librairies n’ont pas aidé. Heureusement, il existe des solutions gratuites comme Didactibook pour télécharger des livres numériques facilement, en format ebook ou PDF.

Comment fonctionne Didactibook ?

Didactibook est une librairie en ligne qui propose des milliers de livres au format numérique ebook et au format PDF. Certains sont payants, mais l’immense majorité de ces livres est totalement gratuite. Vous pouvez donc les télécharger sans remords et sans restriction pour en profiter autant que vous le souhaitez.

Il vous suffit de rechercher un titre parmi la quantité impressionnante de livres proposés et de télécharger celui qui vous intéresse. Didactibook est une librairie principalement orientée vers les sujets pratiques. Néanmoins, vous y trouverez tous les types de livres, du roman policier au récit fantastique en passant par l’histoire pour endormir les enfants.

Pourquoi les livres sont-ils gratuits sur Didactibook ?

Si Didactibook est en mesure de proposer des livres gratuitement, ce n’est pas parce que la plateforme est illégale. Vous pouvez télécharger tout son contenu sans vous inquiéter, les auteurs des livres que vous téléchargez ont donné leur accord. En fait, une partie des livres disponibles sur Didactibook a été publiée sur la plateforme par les auteurs eux-mêmes, généralement par simple envie de partager leur expérience ou leur travail.

D’autres livres beaucoup plus anciens sont également disponibles. Dans ce cas-là, cela signifie qu’ils sont désormais tombés dans le domaine public. 70 ans après la mort de l’auteur d’une œuvre, celle-ci devient un bien public. Il n’est pas nécessaire de payer des droits d’auteurs à Molière pour jouer ses pièces parce qu’elles sont dans le domaine public depuis longtemps. Quand vous achetez un livre de Molière, son prix est très bas, car vous payez seulement le coût minimum de l’édition.

Faut-il une liseuse Kindle ou Kobo pour utiliser Didactibook ?

La question mérite d’être posée, car tous les formats de ebook ne se lisent pas de la même manière. Amazon, propriétaire de Kindle, et la Fnac, propriétaire de Kobo, ont développé des logiciels qui permettent de lire sans problème tous les ebooks disponibles sur leurs magasins. D’ailleurs, ce magasin est disponible directement depuis la liseuse, ce qui rend l’achat de livre très facile. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours possible de lire un ebook au mauvais format.

Heureusement, les formats d’ebook ne sont pas nombreux et les plateformes indépendantes comme Didactibook ont souvent la présence d’esprit de ne pas proposer des formats illisibles sur les liseuses les plus populaires. L’immense majorité des livres numériques sur Didactibook pourront donc être importés sur votre liseuse sans problème. Il faudra simplement la brancher à votre ordinateur ou utiliser un service de cloud.

Si vous n’avez pas de liseuse, pas de panique. Les logiciels pour lire des ebooks sont disponibles sur ordinateurs, tablettes et smartphones également. Vous pouvez vous tourner vers celui d’Amazon ou de la Fnac, mais il en existe de très bons open sources, totalement libre et gratuit. Enfin, beaucoup de livres sur Didactibook sont également disponibles en PDF. Vous n’aurez donc besoin de rien d’autre que votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone pour les lire.

Les meilleurs livres sur Didactibook

Il serait futile de vous proposer un classement des meilleurs livres, car impossible de savoir selon quel critère établir ce classement. En tout cas, Didactibook propose un classement de ses plus grands succès qui vous permettra de trouver peut-être plus facilement ce que vous cherchez.

Sachez tout de même que ce classement reflète bien les orientations principales de Didactibook, à savoir la formation et l’apprentissage. Vous trouvez donc beaucoup de livre de développement personnel, d’aide à l’entrepreneuriat, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.